HiaKa.be -- Le/The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

3 participants

Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par olinet1 Jeu 5 Mar - 16:05

J'ai moi aussi été payé de 0.14 euros mais Paypal m'a enlevé 0.14 de commission
J ai donc demandé un remboursement
Merci Admin de me remettre l'argent sur mon compte
OLINET
86270000
Cordialement

Admin Edit : Les majuscules rendent le texte moins lisible et, personnellement, ça m'agresse un peu. J'ai remis le texte en minuscules

olinet1
de passage
de passage

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par Admin Jeu 5 Mar - 18:10

Bonjour,

Voilà, je viens de remettre les 14 cents sur votre compte.

Mais ça m'inquiète...Vous aviez un compte Personnel?

Je viens de contacter PayPal pour savoir d'où viennent ces "frais". J'attends leur réponse

HK
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par Admin Jeu 5 Mar - 21:47

J'ai eu la réponse de PayPal, et elle ne me plaît guère...

Pour résumer, Paypal impose des frais de paiements transfrontaliers.

En d'autres termes, lorsque je vous paie, en utilisant mon adresse PayPal belge, vers votre adresse PayPal française, paypal prend une commission de 3,4% +35 cents.

Ce qui veut dire que tous les français qui ont fait une demande inférieure à 35 cents n'ont rien reçu (à cause de ces frais), qu'ils aient un compte Personnel ou non.

Sachant que 90% de nos membres sont français, on a un grave problème, là.

Je vais voir avec PayPal si je peux éventuellement ouvrir un compte français, tout en restant en belgique, mais, à mon avis, il vont refuser.

Si c'est le cas, il ne me restera plus que 2 solutions:

- Mettre le pay-out à 35 cents, voire plus, sachant que si vous demandez 35 cents, vous n'aurez rien, il faut demander 36 cents pour avoir 1 cent (et encore, il faut voir comment il prennent tout votre cent pour pouvoir prendre au moins 3,4% en plus)
- Laisser le pay-out à 10 cents (pour nos membres belges), mais bien prévenir qu'en-dessous de 35 cents, rien ne sera reçu avec une adresse autre que belge

Je ferai une newsletter quand j'en saurai plus sur le fait d'ouvrir un compte Paypal français depuis la belgique.

Cette situation ne me plaît vraiment pas. Je ne vois pas en quoi PayPal a besoin de prendre une commission sous prétexte que nous sommes dans des pays différents. Après tout, tout se passe sur leur base de données. Mais soit, on fera avec, comme on a toujours fait avec les bâtons qu'on nous met dans les roues...

Ce qui m'embête le plus, en fait, c'est que du coup, c'est PayPal qui s'en met plein les poches, et pas vous...

Au pire, il restera la solution d'alertpay qui, lui, ne prend pas ce genre de commissions mais qui, d'un autre côté, n'autorise pas les paiements inférieurs à €1,01.

Je vais aussi me renseigner pour savoir s'il existe des frais quand on effectue un paiement bancaire vers un autre pays. S'il n'y a pas de frais, je pourrai envisager de vous payer directement sur votre compte bancaire

Bref, il faut faire quelque chose pour régler ce problème, on va faire au mieux, et on vous tient au courant Smile
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Merci Admin

Message par olinet1 Ven 6 Mar - 15:48

en tout cas je vous remercie de vos explications qui nous éclaire sur le problème
cette commission cree un vrai probleme
en tout cas moi je demanderais un paiement avec alertpay la prochaine fois
Merci Admin pour votre travail et votre honnetete
C est tellement rare en ces temps
Cordialement et bonne continuation
je vais four faire la promotion de votre site au maximum

olinet1
de passage
de passage

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par Admin Ven 6 Mar - 18:19

Merci pour le soutien, c'est très apprécié Wink

J'ai contacté PayPal concernant cette affaire, j'attends leur réponse.

J'ai contacté ma banque aussi, et il y a peut-être une autre solution.

Chez ING (Belgique), si je fais un paiement européen (avec le code IBAN et BIC) en utilisant le Home-Bank, je n'ai pas de frais à payer.

Par contre, la banque française qui le reçoit peut, ou non, imposer des frais. En ce qui concerne ING (France), a priori, il n'y a pas de frais non plus (c'est considéré comme un virement national).

Je vais quand même me renseigner auprès d'ING France, pour savoir si c'est vrai.

Olinet1, tu es dans quelle banque?
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty REPONSE

Message par olinet1 Ven 6 Mar - 18:28

J'ai un compte à la BRED, à la Banque Postale
J'ai aussi un compte chez IngDirect
Voilà

olinet1
de passage
de passage

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Admin

Message par olinet1 Lun 9 Mar - 14:00

je voulais vous informer que je vous ai envoye un paiement de 4 Euros pour mettre sur mon compte hiaka
mes coordonnees : username: olinet
olinet@cegetel.net
Cordialement

olinet1
de passage
de passage

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par Admin Mar 10 Mar - 17:54

Oui oui, j'ai bien vu, et j'ai mis ces 4 euros sur votre compte (je n'ai eu aucun frais de transfert d'aucune sorte avec AlertPay cheers ).

Pour info sur l'histoire des paiements par banque, j'ai des infos très contradictoires.

D'une part, ING Belgique me dit que je peux sans problèmes faire un virement européen sans frais. De l'autre côté, ING Direct me dit qu'il est impossible de recevoir un tel paiement scratch

J'ai recontacté ING Direct pour lui demander plus d'infos, parce que ça me semble bizarre que je puisse envoyer de l'argent avec une banque, mais que la même banque, située dans un pays différent, ne puisse pas le recevoir...

Je vais voir avec bred, la banque postale et Fortis (il y a d'autres banques en France?)

Sinon, pour PayPal, j'ai eu la réponse: non. Je n'ai pas le droit, étant belge, d'avoir une adresse PayPal Française, à moins que je n'achète une résidence secondaire en France...

Je pensais qu'on était à l'ère de la mondialisation, mais on dirait bien que non ^^
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par supercena Dim 19 Avr - 17:39

Bonjour, désolé de faire du HS, mais peut être que si vous avez de la famille en France pour faire la transaction, j'explique :

-Vous avez quelqu'un de votre famille ou un amis en France qui a un compte Paypal. Il paye les membres de France.
-Vous le payez avec des Grosses sommes pour le rembourser des payements qu'il a fait. (Les grosses sommes sont pour éviter les frais de 0,35$ à chaque fois.)

J'aurai peut être dû poster cette idée dans les suggestions...
Merci en tout cas d'avoir lu!

supercena
de passage
de passage

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par Admin Dim 19 Avr - 22:42

Bonjour,


Je connais effectivement quelqu'un qui réside en France, mais c'est plus une connaissance qu'un véritable ami.

Je vais réfléchir à la question. Merci pour la sugg Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI Empty Re: PAYMENT DE 0.14 EUROS REUSSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser