HiaKa.be -- Le/The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Newsletter du 21 septembre 2010

Aller en bas

Newsletter du 21 septembre 2010 Empty Newsletter du 21 septembre 2010

Message par Admin Mar 21 Sep - 16:04

Chers amis,

Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de beaucoup de place pour dire tout ce que j'ai à dire, c'est pourquoi cette newsletter se retrouve ici.

Tout d'abord, une première nouvelle : Je m'exprimerai dorénavant en termes de "je" et non plus en termes de "nous". En effet, le dernier des co-fondateurs de HiaKa vient de me lâcher, et je me retrouve tout seul à gérer ce site. Après les 15 jours de coupure, on peut dire que c'est vraiment un mois pourri...Bref.

Étant tout seul, j'en ai profité pour prendre une grande décision. Une fois que j'aurai terminé les changements que je veux faire sur le site (qui se trouvent dans la page "HiaKa le faire"), il n'y en aura plus d'autres après. Le site restera ouvert, je continuerai d'en faire la maintenance tant que c'est rentable, mais si maintenir le site coûte plus que ce qu'il ne rapporte, alors ce sera la fin.

Alors, pourquoi délaisser ce site? C'est très simple. Ça ne rapporte rien (ou presque). Je vous reverse 90% des gains des régies et, avec les 10% qu'il reste, je dois payer l'hébergement et le nom de domaine. Ça me rapporte en gros 1 euro par mois (que je ne dois plus partager, yeah....), et ça me prend plein de temps.

Plus je développe, plus je suis confronté à des difficultés techniques de plus en plus importantes, ce qui est potentiellement la cause du crash de ce mois et, à mon avis, ça ne va pas aller en s'améliorant.

Le site existe depuis presque 3 ans, et on dépasse péniblement les 100 membres (parce que dans les 150, il y en a un bon quart d'inactifs). Bref, ça reste un site-jouet qui n'intéresse pas beaucoup de monde. En même temps, je comprends bien que gagner 0,1 cent par clic, ce n'est pas folichon.

Je ne regrette pas l'expérience. Ça m'aura permis de me confronter à des problèmes que je n'imaginais pas au départ (on croit toujours que c'est plus facile que ce que ça n'est en réalité) et me permettra, pour le nouveau site, de ne plus refaire certaines erreurs.

Parce que oui, j'ai envie de faire un autre site.

Je portais beaucoup d'espoir dans le PTC, je pensais qu'avoir un PTC honnête me permettrait d'attirer les foules et d'obtenir rapidement des crédits nécessaires pour monter mon asbl et m'investir en politique, pour enfin faire cesser cette mascarade et cette arnaque au niveau mondial.

Mais j'avais tort. Les publicitaires rechignent à donner 2 euros pour avoir 100 visiteurs sur un site où, précisément, les gens viennent pour visualiser des publicités. Par contre, ils dépensent des millions pour 30 secondes de pub à la télé, là où tout le monde regarde, avec un œil parfois un peu vitreux, et où, par répétition, on pourra toucher leur subconscient. Ils vont payer des milliers d'euros pour une affiche dans un stade de foot.

D'un autre côté, très peu de gens sont prêts à passer 1 heure par jour à faire des clics pour gagner quelques centimes, mais ils vont dépenser des dizaines d'euros pour aller voir une bonne femme pousser la chansonnette, ou pour voir 22 gars jouer au ballon (dit comme ça, ça a l'air con, mais pourtant c'est ça)

Alors ça m'a donné à réfléchir.

Plutôt que d'investir dans le domaine de la publicité en tant que telle, je devrais plutôt me placer sur le marché du divertissement.

Mon fils passe des heures sur Dofus et Shake & Fidget (pour ne pas les citer). Il claque tout son argent de poche dedans. Par contre, cliquer sur mon site (ou jouer à Donjons et trésors (pour ne pas le citer non plus)), ça ne l'intéresse pas.

Pourquoi ne ferais-je pas, moi aussi, un site de jeu? Et cette idée a fait du chemin, pour que finalement, je prenne cette décision, à savoir, finir mon PTC histoire de ne pas laisser les choses à moitié faites, et ensuite concevoir un site de jeu.

Dans l'absolu, un tel site, c'est vraiment l'inverse du PTC (quand on y réfléchit bien). C'est d'abord un design (là, je vais devoir me faire aider), puis du contenu assez simple. Et si ça bug, c'est pas trop grave, au final (comparé à un PTC où si un bug ajoute du crédit 2 fois, on finit pas se retrouver avec une boîte). Et question financement, tout l'argent des régies (que je continuerai à utiliser, il n'y a pas de raisons) me reviendra directement (moins l'hébergement).

Bref, mes états d'âme ne vous intéressent peut-être (ou probablement) pas, mais je voulais quand même vous expliquer pourquoi je vais faire ce que je vais faire, plutôt que de finir par m'effacer et que vous commenciez à vous demander : "Mais il est où l'admin?", comme sur pas mal de sites que j'ai pu rencontrer.

Voilà, ceci conclut la newsletter pour le moment. Prochaine amélioration : Changer le système d'avertissements pour que ça coûte des points, mais ne risque plus de suspendre votre compte.

Que les anglophones me pardonnent, je n'avais pas envie de tout traduire en anglais...

Merci en tout cas à tous ceux qui ont cru dans mon projet et qui ont fait (et font toujours) tourner le site.

Je vous souhaite à tous de bons gains,

HK
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser