HiaKa.be -- Le/The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Nombre de jours VIP

2 participants

Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Dim 8 Aoû - 18:21

Je suis passé VIP pour 6 mois le 16 juillet dernier (à 2 ou 3 jours près, mais en gros, c'était vers là). Or, je viens de voir sur mon compte que j'ai accumulé 34 jours VIP à ce jour. Pourtant, du 16 juillet au 8 août, il n'y a que 24 jours. Il y a un bug ou un détail que je n'ai pas saisi ?

PS : désolé d'être aussi présent actuellement pour te faire part de soucis ou d'interrogations !! Razz En même temps, Hiaka étant devenu mon PTC favori (à égalité avec un autre), je suis plus présent, j'investis donc du coup, les soucis sont mathématiquement plus nombreux rabbit

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Admin Dim 8 Aoû - 19:50

C'est bizarre. Et le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de quoi vérifier, parce que j'ai juste un champ "Nombre de jours VIP".

Si je fais la date du moment où tu ne seras plus VIP - 6 mois, j'arrive au 20 juillet (donc, plus ou moins au moment où tu l'as dit). Sauf que ça colle encore moins, puisque ça fait 20 jours...

Tu n'as jamais gagné de concours de parrainage, c'est la première fois que tu es VIP...

Honnêtement, je ne vois pas. Ca doit être un bug, probablement. Et, sois content, c'est à ton avantage Wink

Il va falloir que j'aille dans les méandres du code pour voir où ça pourrait causer un tel effet.

Pour m'aider, commence déjà par regarder si demain tu en as 36.

Mais sinon, ça ne me dérange pas du tout qu'on me montre du doigt où il y a des erreurs. Sinon, je ne peux pas les corriger.

Bon week-end Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Dim 8 Aoû - 20:09

Ah oui, je n'avais pas fait attention au nombre de jours qui me restent à être VIP : j'en ai pris pour 6 mois, je suis supposé avoir combien de jours ? Parce là, ça m'en fait 199 entre ceux déjà passés et ceux qui restent !

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Admin Dim 8 Aoû - 22:41

Normalement, 6 mois ça fait en moyenne 185 jours (ça dépend si on tombe avec le mois de février dedans ou pas).

Donc, là, si tu comptes les jours obtenus (34) + les jours à venir, tu arrives à 199, c'est ça?
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Dim 8 Aoû - 22:47

199, c'est ça.
Ma question semblait stupide, mais elle permettait juste de savoir si les 6 mois étaient calculés jour pour jour (du 16 juillet au 16 janvier par exemple) ou si les mois étaient arrondis à 30 jours chacun, donc une durée de 180 jours.

Dans mon cas, ça devrait donc faire 184 jours.
Ce nombre de 34 jours déjà passé est d'autant plus étrange que hier ou avant-hier, je pense avoir vu le nombre de jours écoulés, et il me semblait cohérent (en tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux, il était donc clairement en-dessous de 30 jours).

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Lun 9 Aoû - 9:41

En fait, je suis dans une autre dimension où le temps passe à une vitesse faramineuse ! Au réveil à 7h du matin, mon nombre de jours était passé à 36 comme tu l'avais envisagé.
Mais à l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis maintenant à 40 ! Et il m'en reste 164 (et 7 heures), donc le décompte, lui, est resté cohérent avec celui d'hier (quand je disais qu'il en restait 165, il en restait en fait 164 et une vingtaine d'heures).

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Admin Lun 9 Aoû - 13:39

Effectivement, c'est bien comme tu dis.

Je suis passé dans le code et, en théorie, c'est impossible (les joies de l'informatique Smile ), sauf si le serveur arrête le traitement pile entre 2 lignes. (normalement, c'est protégé par un contrôle des accès concurrents, mais bon, voilà).

Ca me semble beaucoup que ça arrive 5 fois sur la journée, mais en même temps, il y a quelques milliers de visiteurs chaque jour (et plusieurs milliers de pages vues), donc c'est possible.

J'ai fait une petite modif qui devrait, sinon rêgler le problème, au moins en limiter la casse (parce que je ne vois encore pas bien comment ce genre de truc est possible, sauf si le serveur commence à renvoyer des dates du jour délirantes (et là, ben, je ne vois pas bien quoi faire).

J'ai commencé par retirer 15 jours de VIP à tout le monde (à peu près ce que j'estime être donné en trop), et je t'ai rendu 10 jours en plus en remerciement de m'avoir montré le problème (ça ne change pas la durée du VIP, ça change juste les jours VIP cumulés comptés)

Je vais encore plancher dessus pour voir ce qui pourrait causer ça, mais franchement, je ne comprends pas... Shocked
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Lun 9 Aoû - 21:53

Même si j'ai pas tout compris à ton explication (je suis pas webmaster, moi ! Razz), je suis ravi d'avoir pu t'aider à voir un bug ! Et merci pour les 10 jours supplémentaires.
Mais je ne comprends pas que personne d'autre ne t'en ait parlé : à la base, n'ayant pas vu le nombre total de jours (cumulés + à venir), j'avais fait mon message parce que j'avais peur d'être perdant (voir mes 6 mois passer plus vite que prévu) ; qu'on ne me dise pas que les autres VIP n'aient pas bronché s'ils avaient aussi noté le problème ! Et il doit bien y en avoir un ou deux qui l'avait remarqué...

Enfin bref, je suis ravi d'aider la science Very Happy

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Admin Mar 10 Aoû - 1:01

Ca y est, j'ai trouvé (et surtout compris pourquoi).

La bonne nouvelle, c'est que la modif que j'ai faite rêglera bien le problème.

Ca ne te dira rien, mais comme j'aime bien expliquer : En fait, je supprimais une table pour la recréer après. Pour éviter les problèmes, je bloquais l'accès pendant ce temps là, sauf sur une requête SQL, celle qui va chercher la date et l'heure. Du coup, cette info n'étant plus correcte (elle se basait justement sur cette table), le site croyait qu'il fallait passer au jour suivant et attribuait un jour de VIP compté.

Bon, la plus ou moins mauvaise nouvelle, c'est que du coup, les stats (nombre de clics possibles par jour) ne sont pas correctes non plus, mais bon, en même temps, vu que c'est juste informatif, c'est pas trop grave.

Et sinon, peut-être que d'autres VIP avaient vu le problème mais n'avaient rien dit. C'est possible. En même temps, je crois que tout le monde ne surveille pas son compte en permanence, donc j'accorde le bénéfice du doute. Et puis, même s'ils l'ont fait exprès de ne rien dire, ben ils n'ont pas eu les 10 jours que je t'ai accordé, donc au final, ils sont perdants...

D'ailleurs, je t'ai rajouté 10 jours de vrai mode VIP, pour marquer le coup ^^

Voilà voilà, problème résolu, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Mar 10 Aoû - 9:07

Donc en tout, ça me fait 20 jours VIP gratuits ? En tout cas, je te confirme une chose : ce n'est pas que j'ai pas tout compris, c'est que je n'ai rien compris du tout !! Mais ça n'a rien de bien grave, vu que c'est toi qui gères...

Ah si, je n'ai pas compris le coup des stats erronées, mais là, je veux y voir plus clair : je note tous les jours depuis le début du mois le nombre de clics quotidiens que j'ai faits, ainsi que le nombre de points que m'ont rapportés mes filleuls la veille. Ces chiffres restent bons ou je peux arrêter ?

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Admin Mar 10 Aoû - 12:43

Non non, donc, je résume, tu as gagné 10 jours de VIP (tu seras VIP plus longtemps), et pour le compte des jours VIP passés, ça compte comme si tu avais été VIP depuis 10 jours en plus (donc oui, d'une certaine manière, ça fait 20 jours, mais pas vraiment, puisqu'au total, tu ne seras vraiment VIP que pendant 6 mois et 10 jours, mais ça comptera comme si tu avais été VIP 6 mois et 20 jours).

Oui, les chiffres que tu notes toi sont bons. Ceux qui ne sont pas bons, c'est ceux qui s'afficheront à la fin du mois, en disant : Vous pouviez gagner autant en vous connectant tous les jours à minuit (d'ailleurs, faudra que je change ça pour que ça compte les clics qui apparaissent en journée). Mais les stats que toi tu fais, basé sur les points que t'as gagné (qui, eux, sont corrects), là c'est bon.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par bibou32 Jeu 12 Aoû - 10:42

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble être passé de 37 à 41 jours VIP entre hier et aujourd'hui... J'en suis à 212 jours au total (41 + 171).

bibou32
visiteur bien connu
visiteur bien connu

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Admin Jeu 12 Aoû - 14:18

Mmmm, ça déconne encore...

Bon, j'ai refait une modif (même si ça devient vraiment de l'ordre du paranormal, ce truc) qui devrait peut-être, si tout va bien, régler le problème (mais je ne suis plus sûr de rien, parce que , c'est vraiment hallucinant).

On verra bien, mais au moins j'ai un outil pour voir quand ça a déconné (et effectivement, il a bien rajouté 5 fois de trop (tu en es à 43 jours au moment où je regarde, je te remets à 38).

On verra bien demain si ça le fait toujours ou pas...

EDIT : D'après mes recherches, c'est parce que certaines requêtes SQL plantent aléatoirement (alors qu'en rechargeant la page, elles marchent correctement). Ce serait un problème avec l'hébergeur, que je viens de contacter. J'attends sa réponse.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2008

https://hiakabb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de jours VIP Empty Re: Nombre de jours VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser